Forêt ancienne

Sortie éducative – Les arbres du parc régional

Le secteur de la Forêt ancienne du parc régional des Grandes-Coulées présente une importante variété d’essences d’arbres. À partir des sentiers aménagés en pleine forêt, il est possible d’y observer une foule d’espèces floristiques emblématiques du sud du Québec. En empruntant le sentier de la Tortue jusqu’au refuge, vous partirez en exploration avec votre guide-animateur.

Au cours de cette sortie éducative avec Luc Desbiens, ingénieur forestier et passionné de la nature, vous apprendrez à reconnaître et à apprécier les différents arbres présents sur le territoire. M. Desbiens, en plus de fournir une foule d’informations pertinentes, encouragera les échanges avec les participants afin de rendre cette visite dynamique.

Quand : le samedi 7 octobre 2023, de 9 h à 12 h.
Coût : 10 $ par personne (tx incl.). Même en cas de pluie, l’activité aura lieu. Aucun remboursement ne sera effectué (sauf en cas de conditions météorologiques dangereuses).
Places limitées : maximum 12 personnes.

Réservation obligatoire et paiement requis au moment de l’inscription :


À prévoir :

  • Vêtements et chaussures adaptés à une sortie en plein air et en fonction de la météo.
  • Bouteille(s) d’eau et collation/lunch si vous le souhaitez. L’activité se terminera au refuge (à 2 km du stationnement) à 12 h. Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre lunch et manger sur place.
  • Au refuge, seule une toilette sèche est disponible. Prévoir du papier de toilette si vous le désirez.

Départ de l’activité :

Le départ de l’activité étant prévu à 9 h, vous êtes attendu vers 8 h 45 au stationnement du secteur de la Forêt ancienne : 2, route du Plé, Plessisville

Visite virtuelle

Avec la visite virtuelle du parc régional des Grandes-Coulées, plongez en plein cœur de l’action ! Du haut des airs ou en 360 degrés, explorez notre parc et les activités qui y sont offertes.

Je suis prêt !