Accueil - Nous Joindre  
 

                                     

La géocachette ou geocaching

 

Venez découvrir nos sentiers en pratiquant le géocaching. Le secteur de la Forêt Ancienne, à Plessisville, abrite 41 caches dans les sentiers des Pins, des Peupliers, de la Rivière Barbue et de la Tortue.

 

Afin de vous orienter dans la recherche des caches qui sont dissimulées dans les sentiers du secteur de la Forêt Ancienne, voici l'identité du gestionnaire qui a créer le circuit: pierre1944

 

En allant sur les sites de geocaching, faite une recherche de gestionnaire pour trouver pierre1944 et vous aurez accès aux caches de notre gestionnaire.

 

Pour plus d'info, communiquez avec nous par courriel à info@parcdesgrandescoulees.com ou par téléphone au 819 621-1333.

 

Bonne randonnée!

 

 

Le géocaching (ou geocaching) est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler un contenant (appelé « cache » ou « géocache ») dans divers endroits à travers le monde.

 

Une géocache typique est constituée d’un petit contenant étanche et résistant comprenant un registre des visites et un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur.

 

Plus de deux millions de géocaches sont répertoriées dans 222 pays sur les différents sites web communautaires dédiés à ce loisir.

 

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ocaching


Dès l'été 2014, des appareils GPS seront disponibles en location pour l'initiation ou la pratique du géocaching.

Nous finalisons également la mise en place de rallyes à faire à l'aide de ces appareils. À suivre !







                                    
 

 



 

 

 

               

                       

Médias   -  Partenaires   -  Tourisme Érable   -  Météo   -  Plan du site